Votre Potentiel Femmes.

Votre Potentiel femmes est un blog créé dans le but d'encourager les femmes intuitives, créatives et audacieuses pour toujours faire mieux !
Suivez-nous
votrepotentiel.femmes@gmail.com
Back to top

C’est quoi le CIDFF ? ça sert à quoi ?

CIDFF

Un Centre d’Information sur les  Droits des Femmes et des Familles, cela sert à tout !

 

Vous êtes une femme, vous allez en avoir besoin, un jour ou l’autre, car vous êtes en évolution :

  • et que vous aurez forcément une question d’emploi ou de formation à poser,
  • une question juridique (dans la vraie vie, tout le monde ne dispose pas des services d’un avocat…)
  • et (je ne vous le souhaite pas) que vous aurez peut être besoin de  leur aide pour les femmes victimes de violence.

Alors sachez que cela existe et que c’est une aide indispensable, gratuite et confidentielle, que vous serez reçue sans jugement, avec empathie , par des personnes compétentes et spécialisées, votre situation sera examinée dans sa globalité, en toute neutralité politique et confessionnelle.

venez comme vous êtes

 

Qui que vous soyez, c’est pour vous… Alors allez y  comme vous êtes …et faites passer la bonne nouvelle.

N’hésitez pas !

 

 

Vous êtes un homme, cela peut aussi vous intéresser puisque les services ne sont pas réservés aux femmes…

Le CIDFF 17 en 6 points :

Je vais parler plus spécifiquement du CIDFF 17 car je le connais bien et que je le conseille souvent :

    • Les services du CIDFF sont présents,  très régulièrement, sur l’ensemble du département dans des lieux et à des horaires précis.  Renseignez vous en appelant à La Rochelle ou sur le site internet.
    • Les accompagnements sont donc dans le domaine de l’emploi et de la formation : les personnes sont très compétentes et sont au courant de l’actualité, s’il existe un moyen de financer une formation, elles le trouveront…
    • Vous pouvez avoir besoin d’un conseil juridique : j’ai pour ma part utilisé la  permanence téléphonique très accessible.
    • Egalement, la mise en place de groupes d’écoute et la possibilité d’une rencontre avec une psychologue en cas de besoin.

 

    • Le CIDFF 17 est sous forme associative, donc on peut adhérer mais il n’y a aucune obligation bien sûr. Tout le monde peut avoir recours à leurs aides et services. Simplement, l’adhésion est peu onéreuse et cela permet de marquer son soutien..
    • Il est également possible de remplir une tâche bénévole ou une fonction (administratrice par exemple) : cela peut être une occasion intéressante de s’impliquer davantage, de comprendre l’organisation et de mieux connaitre la situation des femmes en France en 2015 et de leurs droits (il y a bien sûr la théorie, là vous toucherez la vraie vie).

 

Pour avoir des informations générales et trouver votre CIDFF départemental : voici le lien.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à  faire votre propre expérience. Quand vous en aurez besoin, contactez le CIDFF de votre département, vous verrez, cela fait du bien, vous n’êtes pas seule, et bonne nouvelle : vous apprendrez une nouvelle compétence  = la capacité à prendre des renseignements auprès de  personnes ressources.

 

 

Crédit photo : Annie Guilloret

Elodie Sancier

votrepotentiel.femmes@gmail.com

Créatrice du site votrepotentiel-femmes.com pour les femmes intuitives, créatives et audacieuses qui sont déterminées à avoir plus de confiance en elles, à atteindre leur autonomie financière et retrouver l’équilibre entre leur vie privée et professionnelle.

No Comments

Leave a Reply