Votre Potentiel Femmes.

Votre Potentiel femmes est un blog créé dans le but d'encourager les femmes intuitives, créatives et audacieuses pour toujours faire mieux !
Suivez-nous
votrepotentiel.femmes@gmail.com
Back to top

Défi Patrick Bruel : jour J -20

Cet article est la suite des articles : 1 Défi PB = Patrick Bruel,  2 défi Patrick Bruel : jour J-35 et 3 Défi Patrick Bruel : jour J-28.

OH la la, ça chauffe !

Cette semaine, je vais commencer par vous parler des succès :

  • j’ai reçu une réponse des 2 blogueurs que j’avais contacté : un s’excuse gentiment et va prendre le temps de lire mes articles, et l’autre a diffusé le défi sur les réseaux sociaux. Tous les deux m’encouragent vivement. Assez de mystère à leur sujet : vous trouverez les liens dans la barre latérale du blog, rubrique “mes blogs coup de cœur”. 
  • je ne m’angoisse plus du tout pour ma tenue, et dans mon cas, cela tient du miracle, il faut dire que l’été, il est plus facile de trouver une tenue cool mais pas trop, habillée mais pas trop, jolie mais pas trop, bref blogueuse mais pas trop… Donc, le matin, en choisissant ma tenue du jour, je me dis “tiens celle ci est bien s’il fait très chaud, oui mais celle ci si c’est le soir, oui mais s’il y a du vent, plutôt ça”… Le contenu de mon armoire est toujours le même mais je suis ZEN..
  • Je ne sais pas vous ?Summersound Festival

 mais moi j’y crois vraiment… Je me dis que toutes les petites lignes que j’ai lancé vont forcément aboutir à quelque chose…

Les signes, ça continue… Tout le monde continue à me parler de Patrick Bruel…

  • une soirée chez des amis qui poussent volontiers la chansonnette, “tiens” dis l’ami, “pour changer, j’ai envie de vous chanter “au café des délices”…”
  • Evidemment, maintenant, quand je vais faire mes courses, “ils” passent un titre dans le magasin
  • c’est comme la retransmission du concert symphoniquConcert symphoniquee à la télé, c’était pour que je reste dans l’ambiance ? Et en plus, PB dit des choses formidables à cette occasion, je vais devenir accro !
  • Je suis folle ! Et non madame, ce sont des synchronicités : explication trouvée sur le site Histoire d’Intuition.

“Pour le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, ces « hasards nécessaires  »,  n’ont rien de fortuit. Au contraire, il voit dans ces  évènements liés par le sens et non par la cause, une forme de réponse de l’univers à un besoin exprimé consciemment ou inconsciemment par la personne, et venant transcender l’espace et le temps. Cette conception d’un hasard intelligent, porteur de sens, si elle est étrangère à nos esprits occidentaux, est beaucoup plus naturelle du côté de l’Orient, qui conçoit le hasard dans sa globalité, comme une loi de cause à effet.”. Je vous avais dit qu’on apprendrait forcément quelque chose…Et maintenant, l’univers me répond… (ou E.T ? = référence à l’article précédent).

Cette semaine, une seule petite pensée limitante…Elles commencent à s’essouffler……

La voici : “tu n’es pas légitime : tu ne crois tout de même pas que tu vas pouvoir interviewer PB, ma pov’fille (elle est soulante, je sais…) alors que tu n’es pas journaliste, que tu n’as pas fait les études pour, tu n’as même pas ta carte.”

Ben est alors ? Elle est où la personne qui distribue les certificats de légitimité à la naissance pour tel ou tel métier… D’accord, il y a ceux qui font des études, cela leur donne une forme de légitimité, j’ai bien dit une forme  mais qui doit être validé par la pratique… Et il y a les autodidactes… Certainement un peu gonflés, parce qu’ils faut eux mêmes qu’ils croient très forts à eux avant que les autres y croient, mais cela donne aussi une sacré capacité à foncer dans le tas et une bonne dose de liberté ! intervieweuse Donc je suis intervieweuse autodidacte !

Et je me demande, si par les temps qui courent, où les boulots s’inventent avant qu’on ait le temps de créer les études qui vont avec, il ne faudrait pas créer un diplôme d’autodidactitude… Allo, le ministère de l’enseignement supérieur ?

Pour en finir avec cette pensé limitante, vous en entendrez parler aussi sous la dénomination du complexe de l’imposteur : par exemple,  je ne me sens pas suffisamment sûr de moi, donc pas légitime donc j’ai l’impression d’être un imposteur, d’avoir eu mon bac par chance, qu’un jour où l’autre quelqu’un va s’apercevoir que je ne suis pas compétent (ou suffisamment)…

Les petits pas sur le chemin :

  • je vous ai dit que j’avais déposé ma demande directement sur le compte Facebook de PB ?  je ne suis pas naïve au point de penser que c’est lui qui le gère, mais il y a bien quelqu’un qui lit les messages… En fait, je suis assez contente de mon message dans lequel j’ai sincèrement décrit ma démarche et le défi. Je vous en parle la semaine prochaine.
  • la technique : ça avance doucement, je dirais : “en progrès”.
  • la réponse du Fan Club officiel : poli, mais c’est non, ils ne peuvent pas m’aider…

PAS DE PANIQUE  : il reste des lignes à relever (je me demande pour quelle raison, je me mets à parler comme un pêcheur, cela doit être l’été qui fait ça !), il faut croire en son DESTIN les filles…

Merci de me dire si j’ai oublié quelque chose dans la préparation de ce défi… j’attends vos commentaires et vos diffusions sur les réseaux sociaux

et à la semaine prochaine !

 

Crédit photo : Aren Art, Telestar, Davis Staedtler

Post Tags:
Elodie Sancier

votrepotentiel.femmes@gmail.com

Créatrice du site votrepotentiel-femmes.com pour les femmes intuitives, créatives et audacieuses qui sont déterminées à avoir plus de confiance en elles, à atteindre leur autonomie financière et retrouver l’équilibre entre leur vie privée et professionnelle.

2 Comments
  • Léa C
    juillet 19, 2015 at 10:07

    Ca me fait penser à une phrase :
    « Quand on veut vraiment quelque chose, l’univers entier conspire pour que vous l’obteniez »

    • Fallon Sandrine
      juillet 27, 2015 at 9:12

      Tout vient à point à qui sait attendre.

Leave a Reply