Votre Potentiel Femmes.

Votre Potentiel femmes est un blog créé dans le but d'encourager les femmes intuitives, créatives et audacieuses pour toujours faire mieux !
Suivez-nous
votrepotentiel.femmes@gmail.com
Back to top

Défi Patrick Bruel : la veille

Cet article est la suite des articles : 1 Défi PB = Patrick Bruel,  2 défi Patrick Bruel : jour J-35, 3 Défi Patrick Bruel : jour J-28,  4 Défi Patrick Bruel : jour J-20 et 5 Défi Patrick Bruel : jour J-7.

La dernière cartouche était mouillée ( = foutue ou inutilisable pour ceux qui ne connaissent pas..) : on ne peut pas envoyer un message sur twitter à quelqu’un qui ne nous suit  pas…

jeux d'enfantEvidemment, moi je suis Patrick Bruel sur Twitter mais lui ne me suis pas…Cependant,  il compte comme moi les jours avant le concert de Rochefort : je me demande qui a copié sur l’autre… C’est un hasard, un langage très répandu de compter en J – quelque chose ? Et non, Madame, c’est une synchronicité. Voir mon article précédent : “Défi Patrick Bruel, jour J-20”.

Pour en revenir à Twitter : on n’en apprend tous les jours… C’était la minute de “comment ça marche les médias sociaux” si vous êtes aussi has been que moi…

Toujours pas de nouvelles…

J’ai cependant du mal à croire que Patrick Bruel préfère donner une n-ème  interview à une  journaliste de média classique (presse, tv ou radio) certes jolie (ou la la, je ne veux pas d’histoires..), professionnelle et “au courant des codes” plutôt qu’à moi auteure d’un blog d’une audience modeste (mais qui a vocation à devenir grand), et qui pour ses beaux yeux (en fait sa belle “gueule” et son regard charmeur) n’a pas hésiter  à inventer de toutes pièces un défi et à, jour après jour, passer à l’action tout en  essayant de partager avec vous, mes lectrices et lecteurs, les obstacles, les joies, les petits pas sur le chemin…

Bon d’accord, je l’ai fait aussi pour vos beaux yeux, pour vous mes lectrices et lecteurs, pour vous donner envie de “rêver votre vie”… Et n’hésitez pas à récupérer mon bonus sur ce thème dans la barre latérale du blog.

Bon, en attendant, je voudrais partager avec vous la manière dont j’ai formulé mes demandes d’interview :

par mail, par téléphone, sur facebook… C’est un basic de la communication, mais il est peut être bon de le rappeler et surtout je me le remémore dès que j’ai une demande un peu engageante à formuler.

Cela s’appelle  le “vous/je/nous/++ sincère” :

  1. VOUS :  phrase introductive ou paragraphe expliquant la raison pour laquelle je m’adresse à vous et qui montre que je suis quand même motivée, que je connais le sujet et que ce n’est pas une candidature spontanée envoyée par mailing. Par exemple : “votre entreprise machin chouette a développé un nouveau produit et son chiffre d’affaire à l’export…”
  2. JE  : il faut donner envie de me  connaitre. Ainsi, soit j’ai exactement les compétences citées dans l’annonce et je le dis en faisant référence à mon CV, soit je ne les ai pas mais je suis super motivée et je souhaite apprendre… Cela ne sert à rien de nous ériger une statue, nous sommes formidables et il nous faut en convaincre notre interlocuteur mais surtout nous sommes uniques et à ce titre, il serait super intéressant pour lui de nous rencontrer..
  3. NOUS : ensemble, nous serons capable du meilleur, car le 1 et le 2 se complètent. A vous de le mettre en évidence.
  4. Sincérité ++ : ce n’est pas la cerise sur le gâteau, c’est ce qui donne du sens au reste. Soyez sincère. Sinon, cela se verra à l’entretien et vous aurez perdu votre temps…

J’ai pris un exemple professionnel pour vous expliquer le concept, mais cette base de communication fonctionne pour toutes les vies : pro, amoureuse, familiale, amicale… Elle permet d’avoir une approche bienveillante de l’autre car elle oblige à envisager une complémentarité et à rechercher au préalable un consensus.  Elle nous permet également d’ordonner notre  pensée. Enfin, une fois que la méthode est assimilée, elle contribue à diminuer notre stress

Vous dites ?  Bien sûr que j’ai préparé les questions et mon matos…

(dont je me suis servi au moins 2 fois mais en m’enregistrant moi même), vous me prenez pour une amatrice ?

Vous en mourrez d’envie… mais je ne peux pas vous communiquer mes questions maintenant, cela serait super maladroit, ce sont des questions ppatrick_bruelerso qui s’adresse à PB,

si toute la France les connait avant lui, c’est super impoli non ?

Il  va falloir attendre encore un peu… je vous tiens au courant…

 

 

Merci de continuer à suivre ce défi et j’attend vos commentaires en dessous… A partager sans modération avec les copines dans la vraie vie et sur les réseaux sociaux.

Crédit photo : Olivier Bataille, overblog

Post Tags:
Elodie Sancier

votrepotentiel.femmes@gmail.com

Créatrice du site votrepotentiel-femmes.com pour les femmes intuitives, créatives et audacieuses qui sont déterminées à avoir plus de confiance en elles, à atteindre leur autonomie financière et retrouver l’équilibre entre leur vie privée et professionnelle.

No Comments

Leave a Reply