Votre Potentiel Femmes.

Votre Potentiel femmes est un blog créé dans le but d'encourager les femmes intuitives, créatives et audacieuses pour toujours faire mieux !
Suivez-nous
votrepotentiel.femmes@gmail.com
Back to top

Défi PB = Patrick BRUEL !

ou alors défi PB = Pintade Babillarde (au choix)

pintage

 

 

 

 

 

 

Jour J – 39 jours  :  je vous l’ai mis en vert = la couleur de l’espoir …

Qu’est-ce qui lui prend ? Elle est crazy ? Définitivement crazy ?

Un peu peut être mais surtout je m’y colle…

Ben oui, un peu de cohérence tout de même…

Je m’explique … Début janvier, j’ai décidé de me lancer dans la création de ce  blog. Pour que cela soit formateur, j’ai préféré ne pas déléguer l’aspect technique, ce qui m’a valu quelques crises de panique car la machine (ordi) parle un langage incompréhensible pour la majorité des plus de 40 ans mais tout à fait usuel pour les moins de 20 ans. Heureusement, j’ai des enfants qui acceptent,  quand ils passent par là, de me faire des traductions…

En mars 2015, première publication, ça y est : cela n’existe plus seulement dans ma tête car on peut trouver mes articles sur le net.

Franchement, pour moi, cela tient d’un petit miracle.

Je suis lu un peu selon les statistiques que je ne sais pas vraiment interpréter(j’attends que mes enfants m’expliquent). Je sens qu’il y a quelqu’un qui me lit quelque part et c’est très émouvant. Cependant, passé l’excitation du début et du “ça marche !”,  je me sens un peu seule quand même par manque de feedback (donc de retours de commentaires).

Bref, en ce mois de juin, j’étais un peu chonchon :

= raccourci personnel qui signifie contrarié, qui rumine sur son sort, en tournant un peu en rond, en ce demandant si elle n’est pas un peu folle, et qu’elle aurait pas mieux fait de rester dans le rang, au lieu de vouloir se faire remarquer au risque :

  1. d’être ridicule
  2. ou pire de n’intéresser personne.. Y- A QUELQU’UN ?

Bref, chonchon,   ce n’est pas la grande déprime, ce sont  des doutes quoi, un passage à vide peu constructif.

Ce n’est pas le tout de croire (ou de faire semblant de croire) que l’on peut intéresser quelqu’un enfin quelqu’une ;   mais des fois, dans ma grande solitude, en face de mon écran, j’aimerais avoir une preuve ou au moins un petit signe…

Quand tout à coup, je vous le donne en milles :

J’apprend que Patrick Bruel participe à un premier festival musical dans la ville qui se trouve à 15 kms de chez moi, bref comme si c’était chez moi, autant dire presque dans mon salon …et au mois d’aout !

Patrick Bruel

(mais qu’est-ce qu’il va faire à Rochefort alors qu’il pourrait être à St Tropez ?).

Est-ce un signe du destin ?

 

 

 

Bien évidemment, si vous avez parcouru mon blog, l’évidence ne vous échappera pas. En effet, je fais référence à Patrick Bruel  dans plusieurs articles :

Ben voilà : c’est une question de génération, il est pour moi une référence, j’avais 20 ans pendant  la Bruelmania (même si je faisais semblant de ne pas être une midinette et d’écouter Dire Straits !), c’est un BG (Beau gosse pour celles qui ne connaissent pas le langage ado) qui chante bien, de la variété française et populaire, et qui joue très bien au cinéma, pourquoi bouder son plaisir…. 

Peut-être, surement, si on veut, on peut voir des signes partout… En tout cas,  j’ai commencer à rêver…

Bon, en fait, ensuite en discutant avec des copines, j’apprend que tout le monde est au courant depuis 2 mois et qu’elles ont pris les places de concert. C’est vraiment le signe que je suis has been en réseau local et en culture musicale. Mais c’est alors que je pense : je m’en fiche si je n’ai pas de place de concert, ce que je veux c’est l’interviewer.

Et voilà c’est dit. J’ai craché le morceau.

J’ai décidé d’y aller. L’aspect technique, est secondaire pour l’instant, nous en reparlerons.

J’ai décidé d’y aller pour m’y coller :

Et oui, j’essaie d’écrire plutôt des articles pour vous donner envie et vous encourager à sortir de votre train train,  à oser, à tenter votre chance. C’est ce que j’ai également essayé de partager dans mon bonus “et si nous reprenions l’habitude de rêver notre vie” (que vous pouvez obtenir gratuitement en vous inscrivant sur mon blog). 

Et ben, là c’est moi qui m’y colle.  Pour montrer le chemin, il faut bien que j’ose pour rester cohérente et vous donner envie. Pour vous montrer que l’important, c’est le chemin et que je vais forcément apprendre quelque chose. Qu’il ne faut pas avoir peur de l’échec mais qu’on pourra en rire (jaune d’accord) plus tard, que mieux vaut échouer que ne avoir pas tenté.

J’ai donc créer une page spéciale pour ce défi qui m’occupera une partie du mois de juillet car Patrick Bruel sera à Rochefort le vendredi 7 août.

Tout au long de ce mois, vous pourrez suivre l’avancée de mon défi “interviewer Patrick Bruel pour ce blog” !

Pour être prévenu-e à chaque fois que j’écris un nouvel article sur ce sujet, merci de vous inscrire ci dessous :

Inscrivez vous au défi Patrick Bruel


 

Si (grand honneur pour moi), c’est l’ensemble de mon blog qui vous intéresse, merci de vous inscrire dans l’encart qui est dans la barre latérale de droite, dans ce cas, vous serez prévenu-e de tout nouvel article : article hors défi, et article dans le défi.

A la semaine prochaine, pour le second rdv “Défi PB”….

Crédit photo : piboulet,  Kmeron

Post Tags:
Elodie Sancier

votrepotentiel.femmes@gmail.com

Créatrice du site votrepotentiel-femmes.com pour les femmes intuitives, créatives et audacieuses qui sont déterminées à avoir plus de confiance en elles, à atteindre leur autonomie financière et retrouver l’équilibre entre leur vie privée et professionnelle.

3 Comments
  • Lili coach forme, minceur, bien-être
    juillet 12, 2015 at 6:18

    Alors là, bravo Elodie !!!!
    Fonce, ton idée est excellente.
    J’ai hâte de suivre ton défi et je vais le partager sur mes réseaux sociaux.

    A très bientôt

    Lili

  • Léa C
    juin 30, 2015 at 10:27

    J’ai vraiment hate de voir ce que va donner ce défi PB!!
    Je suis sure que tu vas apprendre pleins de choses!
    Quand on veut, on peut

Leave a Reply