Votre Potentiel Femmes.

Votre Potentiel femmes est un blog créé dans le but d'encourager les femmes intuitives, créatives et audacieuses pour toujours faire mieux !
Suivez-nous
votrepotentiel.femmes@gmail.com
Back to top

liste et explications des références faites dans les articles ou pages

Que vous le vouliez ou non, cela fait parti de notre  INCONSCIENT COLLECTIF !

Les musiques  :

« Vous, les femmes »

Julio IglesiasJulio (se prononce rulio) Iglésias.

Ne rigolez pas, les jeunes, dans les années 90, c’était le tombeur exotique des ménagères de moins de 50 ans. Et avant Patrick ! (Bruel).

« les divorcés »

Michel Delpech.

Michel DelpechJe sais : ça date, mais c’était avant-gardiste pour l’époque et il y a des choses très vrais dans ce texte

Les STARS :

PATRIIIIIIIIIIIIIICK !

Patrick  BruelRéférence à un phénomène de transe collective qui saisissait les femmes dans les années 90 lorsque Patrick Bruel apparaissait sur scène.

On parle encore d’un phénomène d’hystérie collective lorsqu’il a été vu en train de manger dans une pizzéria :  la rue a dû être bloquée, puis évacuée par les flics…

Pour ma part, je trouve qu’il est encore bien conservé et je suis bien contente qu’il ne soit plus marié…

Et, il est une des personnes qui justifie le fait que je ne sorte pas les poubelles en robe de chambre (comme ma grand mère) mais pomponnée et maquillée, (et idem pour aller chercher le pain) pour le cas où “je croiserai Patrick”.  Mes enfants ont entendu cette explication depuis leur plus jeune âge…

Qui as dit que l’éducation ne devait pas être frivole ?

Bon, j’avoue  qu’il peut y avoir une variante : pour le cas où “je croiserai Robert” en référence à Robert de Niro. Mais bon, dans ma petite commune française, c’est encore moins probable.

Pour lire les articles sur le Défi de l’été 2015 :